vendredi 5 octobre 2012

L'Espagne sans Piqué ni Mata

L'Espagne sans Piqué ni Mata

Gerard Piqué et Juan Manuel Mata sont les principaux absents de la liste de l'Espagne pour les matches face à la Biélorussie (12 octobre) et la France (16 octobre), comptants pour les qualifications pour la Coupe du monde 2014. Javi Martinez fait son retour dans le groupe.

La défense espagnole n'aura pas son visage habituel face à la France. Gerard Piqué, qui compose la charnière de la Roja avec Sergio Ramos, n'a pas été convoqué par Vicente del Bosque pour affronter les Français. Le défenseur du FC Barcelone se remet actuellement d'une blessure à un pied. Même si sa participation au Clasico dimanche n'est pas totalement exclue, le sélectionneur de l'Espagne n'a pas voulu prendre de risque. "Je ne saison pas si Piqué jouera dimanche, il ne s'est toujours pas entraîné et je ne crois pas qu'il soit convenable de l'appeler", a-t-il indiqué en conférence de presse.
Del Bosque doit également se passer des services de Carles Puyol, indisponible pour huit semaines après avoir été victime d'une luxation d'un coude lors de la victoire de Barcelone sur le terrain de Benfica (0-2). "Je ne lui ai pas parlé, je lui ai juste envoyé un message de soutien. Sa seule présence au sein de la sélection est importante. C'est vraiment dommage", a déploré le sélectionneur espagnol, qui enregistre en revanche le retour de Javi Martinez. Le joueur du Bayern Munich était absent de la dernière sélection. Il pourrait même obtenir une place de titulaire aux côtés de Sergio Ramos en charnière compte tenu des absences au sein de la défense espagnole. "J'ai deux alternatives avec Martinez, je l'utiliserai là où je pense que ce sera le mieux. Je l'ai retenu comme défenseur mais ça ne veut pas forcément dire grand chose", a précisé del Bosque.
Si Javi Martinez fait son retour dans le groupe, Juan Mata devra encore patienter avant de retrouver la sélection. En regain de forme, à l'image de son doublé face à Nordsjaelland en Ligue des champions mardi (0-4), le numéro 10 de Chelsea n'a cependant pas été retenu pour affronter la Biélorussie et la France. Mata est victime d'une concurrence énorme à son poste, où l'on retrouve notamment, Cesc Fabregas, Santi Cazorla, David Silva, Andres Iniesta et Jesus Navas. A l'instar de l'ancien joueur de Valence, Isco ne fait pas non plus partie du groupe malgré des prestations de très haut niveau avec Malaga, en Liga comme en Ligue des champions. L'attaquant andalou évoluera avec l'équipe d'Espagne Espoirs, qui affrontera le Danemark en match de barrage pour l'Euro 2013 de la catégorie.
La liste de l'Espagne
Casillas, Reina, Valdés - Arbeloa, Ramos, Albiol, Jordi Alba, Javi Martínez, Monreal, Juanfran - Xavi, Busquets, Iniesta, Xabi Alonso, Beñat, Silva, Cazorla, Cesc - Pedro, Torres, Villa, Navas, Soldado.
Lire aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire