mardi 25 septembre 2012

Mtn élite One: Union de Douala sacré Champion

9:29
ShareThis

 
Les Nassaras Kamakaï ont remporté le titre en venant à bout de New stars de Douala (4-1). C’était hier après midi au stade de la réunification de Bépanda à l’occasion de la 24ème journée de la Mtn élite One
Union de Douala vient d’inscrire son nom  dans  les annales du football camerounais. L’équipe mythique de la ville de Douala  vient de remporter le tout premier championnat professionnel du Cameroun.  Les Verts et Blancs ont remporté le fameux titre en administrant une leçon sérieuse de football à leurs jeune frère, New-Stars de Douala (4-1). Devant un public de grand jour, les poulains de Bonaventure Djonkep, auteur d’un parcours sans faute depuis la phase retour du championnat, ont tout simplement confirmé leur bonne santé. Très sereins et surtout méfiants durant la rencontre, ils ont attendu le bon moment pour frapper. Car, l’adversaire, bien qu’étant un nouveau promu en division d’élite, est un jeune loup aux dents longues, qui a pris à la trappe les plus  grands clubs du championnat national (Canon, Coton, Unisport, …)
C’est à la 39ème minute que Charles Edoa Nga (9) inscrit le premier but de l’Union. Ce, après plusieurs occasions manquées. Bien positionné dans la surface de réparation de New stars de Douala, ce renard des surfaces qui reçoit un bon ballon servit par Ashu Tambe (11) propulse le ballon au fond des filets. Et, délivre ainsi un public qui attendait ce but depuis longtemps. Il récidive à la 55ème minute. Sur un centre de Mbarga Manga,  celui qui est classé par les meilleurs buteurs du championnat camerounais n’a pas le temps de regarder le portier pour inscrire le doublé dans cette rencontre très importante pour son club. Le troisième but qui porte l’estampille de Joel Babanda (10) arrive à la 70ème minute. Bien servit dans la surface de réparation,  suite à une contre attaque, d’une feinte de frappe, il dribble le gardien de But avant de pousser le cuir dans les goals vides. Mynthia (17) entré dans le cours du  jeu  il réduit le score en marquant dans son camp. Voulant dévier  en touche un corner de New stars de Douala, il pousse le ballon au fond des filets.  Il se rachète  ce pendant quelques minutes plus tard, en incrivant le 4ème but de Union grâce une frappe puissante de près de 35metres.  C’est avec l’image de ce but à la Patrick Mboma que les fans de Union de Douala vont savourez leur victoire. L’Union de Douala est championne du Cameroun. Mais, il a fallu attendre  22ans pour réaliser ce rêve.

 
 
 

source  http://www.lanouvelleexpression.info/football/9464.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire