vendredi 28 septembre 2012

Cameroun en avant

Mohamadou-Idrissou-Cameroon_2408203
Pour son premier match sur le banc de touche des fauves d’Afrique, l’ancien joueur de Canon de Yaoundé veut compter sur quelques anciens pour obtenir la qualification. On parle d’Idrissou Mohammadou et d’Albert Meyong Zé. Leurs noms figurent dans la pré-liste du coach des Lions.
Pour venir à bout des Requins Bleus du Cap vert et décrocher une qualification pour la prochaine phase finale de la coupe d’Afrique des nations en Afrique du Sud, l’équipe de Jean Paul Akono doit inscrire au moins trois buts sans en encaisser. Pour redynamiser l’attaque des Lions indomptables, Jean Paul Akono a pensé à deux anciens, Albert Meyong Zé et Idrissou Mohamadou. Ce dernier n’était plus revenu en sélection depuis la dernière coupe du monde en Afrique du Sud. On se souvient d’ailleurs qu’après l’élimination du Cameroun au premier tour de la première coupe du monde organisée en Afrique, Idrissou avait eu la dent dure contre le coach Paul Le Guen. « Je suis furieux contre l’entraîneur. Je suis Camerounais, il y a des gens qui sont supposés être là pour nous mais ils nous mentent. Ils ne sont pas là pour le pays et c’est pourquoi on est obligé de rentrer », avait déclaré l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua au moment de quitter le pays de Nelson Mandela. L’attaque camerounaise a besoin d’un joueur de son profil, c’est peut être ce qui a convaincu le coach des Lions d’inscrire son nom sur la liste de 40 présélectionnés. Le longiligne attaquant du FC Kaiserlautern qui a aujourd’hui 32 ans a encore à donner pour son pays.
Albert Meyong Ze
Jean II Makoun
Albert Meyong Zé fait également partie des attaquants que Jean Paul Akono veut utiliser pour déstabiliser la défense capverdienne. L’attaquant de 31 ans et sociétaire de Vitoria Setubal n’est plus venu en sélection depuis août 2009. Jean II Makoun le sociétaire de Rennes en France figure lui aussi dans la liste du coach des Lions. « Sergent » avait boudé la sélection pour protester contre la sanction « injuste » infligée à Samuel Eto’o et Enoh Eyong.
Jean Paul Akono a aussi convoqué l’ancien défenseur des Astres de Douala, Ernest Olivier Mabouka Massoussi. Latéral droit de métier, personne ne comprenait en réalité pourquoi Javier Clemente et Denis Lavagne ne le convoquaient pas alors qu’il fait des merveilles avec son club MSK Zilina. On se souvient qu’en mars 2010, à l’occasion du match amical Italie-Cameroun à Monaco, Paul Le Guen l’avait retenu alors qu’il était encore societaire des Astres de Douala.
Guy Nsigué à Yaoundé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire